31/05/2013

Today je vais sentir comme Rome !

Oui vous avez bien lu, Rome! Grâce à la super bonne idée de la boutique The Scent of Departure vous pouvez choisir un parfum de la destination de votre choix, comme Paris, Bali, Londres, Miami, Tokyo, Berlin et tant d'autres car il y a 22 destinations différentes!


Ce qu'en dit la marque :
"The Scent of Departure lance un concept inédit : interpréter l'âme de villes emblématiques au travers du prisme de l'olfaction.

Dans un flacon aux formes élancées, reprenant la fameuse étiquette à trois lettres ornant nos valises lorsque l'on embarque pour l'autre bout du monde, The Scent of Departure capture l'odeur du voyage, et nous permet d'en revivre instantanément les émotions."

J'ai jeté mon dévolu sur Rome, car les notes olfactives me plaisaient mais surtout c'est une ville que j'ai visité et adoré (toute l'Italie est chouette en faites!), j'étais vachement curieuse de voir ce que ça pourrait sentir.


"Profitez d’une après midi ensoleillée pour vous faufilez en Vespa dans la « Ville Eternelle » et laissez vous envelopper d’une douce brise d’agrume et de fruits jaunes. Ressentez toute l’intensité de cette destination magique ! La délicatesse d’un accord floral souligne un cœur féminin raffiné, suivit d’une une douceur sucrée et sensuelle qui enrobe votre peau. Plongez dans un passé évocateur du génie de l'humanité et rempli de charme. Viva la Dolce Vita!"

Ses notes :
Tête: Bergamote, Pamplemousse, Orange, Pêche, Abricot
Coeur: Rose, Violette, Iris, Prune
Fond: Muscs Blancs, Bois clairs, Héliotrope, Vanille
 
Il sent bon, c'est fleuri, un peu fruité mais ce n'est pas entêtant du tout, il est censé être pour les femmes et les hommes (comme tous les autres parfums de The Scent of Departure) mais celui-ci je ne le verrais pas sur mon copain. Mais moi et ma maman on est fans!
En plus j'ai reçu des échantillons pour povoir découvrir les autres destinations (merci!)



Rome fait partie des nouvelles senteurs avec Amsterdam et Berlin.

Je trouve que c'est une idée géniale surtout pour ceux qui ne puisse pas voyager beaucoup (comme moi!) mais qui souhaitent redécouvrir leurs séjours passés dans une de ces ville, un peu comme un souvenir.

Bonne idée ou pas? Quelle destination vous donne envie?



4 commentaires:

  1. je me laisserais bien embarqué pour rome aussi, New york etc :) une bonne idée, jusqu'a l'enveloppe :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de partir du côté de New York !
    Je t'ai taguée si cela te dit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoo moi aussi ! Je vais aller voir :) merci

      Supprimer