26/01/2013

Zadig&Voltaire, bien plus qu'un parfum

Hello les girls,

Il y a quelques années, j'avais reçu un échantillon du parfum Tome 1 - La Pureté par Zadig&Voltaire et j'en étais tombée amoureuse, c'est une odeur tellement particulière et sensuelle.

Pour Noël, je voulais un nouveau parfum et ne pouvant pas trouver cette marque en Angleterre, c'est ma maman qui me l'a offert.



En le recevant chez moi, c'est bien plus qu'un parfum.

Le packaging est incroyablement raffiné et original! La bouteille elle est super simple, un rectangle blanc avec le logo de la marque en haut à droite, réhaussée d'un bouchon noir. Mais la boite de ce parfum est en forme de livre, et je trouve ça vraiment joli.

Mais tout ça se parle avec des photos...








Vous voyez, c'est quand même joli, j'ai jamais vu un packaging aussi travaillé avec son logo gravé sur la couverture du livre, une petite citation à l'intérieur et même le nom de la marque et du parfum sur le dos, comme ça rangé verticalement, il pourra passé pour un vrai livre! Ces petits détails apportent au parfum une touche vraiment élégante.

Le parfum

Déjà, c'est quelque chose qui m'est complètement différent : ce n'est pas fruité, fleuri ou sucré. Pesronnelement, je trouve que c'est un parfum doux, poudré voir lacté grâce à l'odeur de lait d'amande. C'est un parfum assez fort, un ou deux pshit suffit et il tient une bonne partie de la journée. C'est une odeur que j'aime beaucoup, c'est particulier et plusieurs personnes ne vont pas adhérer, mais moi j'adore!

Ses notes : Lait d’amande, patchouli, fleur d’oranger, pivoine, bergamote, thé au jasmin, fève tonka, santal et muscs blancs.


Dispo chez Sephora
 

Connaissez-vous ce parfum?



2 commentaires:

  1. Non je ne connais, mais au vue des notes décrites ça mérite que je le sente :) j'aime beaucoup ce coffret livre en effet, un en fait un cadeau chic et classe !

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai jamais senti
    mais c'est vrai que le packaging est jolie
    gros bisous

    RépondreSupprimer